UFC 310: images à l'appui, Ciryl Gane révèle de nouvelles fractures au pied subies face à Volkov

Ciryl Gane a révélé, ce lundi, de nouvelles blessures occasionnées au tout début de son combat contre le Russe Alexander Volkov, samedi à l’UFC 310. Le Français avait déjà révélé s’être blessé au gros orteil gauche au début de la confrontation. Mais pas seulement. Ce lundi, il a publié les photos d’une radio montrant des fractures sur deux autres orteils du pied.
"Il n’y avait plus de pied"
"Ce n’est pas seulement le pouce (le gros orteil, NDLR) mais également les deux métatarses qui m’ont lâché dès le début du premier round, autant dire qu’il n’y avait plus de pied, mais on n’a pas lâché et fait le combat avec", a écrit "Bon Gamin" en story Instagram.


Pour son grand retour dans un octogone depuis quinze mois, Ciryl Gane s’est imposé sur une décision partagée très controversée. Il a été désigné vainqueur deux juges contre un, dans la nuit de samedi à dimanche à la T-Mobile Arena de Las Vegas (sur RMC Sport 1). Une décision finale huée par le public et même incomprise de Dana White, patron de l’UFC. "Je pense que Volkov a gagné", avait confié ce dernier. "Voilà ce qui s’est passé à la fin, il a entendu les huées, je suis allé m’excuser après de lui, je pensais qu’il allait gagner le combat. Le chef de commission est venu me voir et m’a dit que le 2e round était très serré selon eux. Les deux gars ont été touchés. Il a essayé de m’expliquer pourquoi le combat a été jugé de cette façon. Ce que je pense n’a aucune importance. Au final, ce sont les juges qui décident de qui gagne et qui perd."
Très déçu de sa performance, Ciryl Gane avait lui voulu quitter l’octogone en boitant aussitôt après sa victoire avant d’être appelé à rester par son clan. "Je me suis mis tout seul en danger", avait-il déclaré devant l’assistance remontée. "Je ne suis pas content de mon combat. Je ne me cherche pas d'excuse, mais je me suis blessé aux orteils dans les premières secondes."