UFC: "Ils m’envoient de belles femmes pour me faire tromper ma femme", après sa déclaration d’amour à Hitler, Bryce Mitchell accuse Jean Silva de sorcellerie

Décidément cet UFC 314 du 12 avril promet. Dans un Kaseya Center de Miami chauffé à blanc, Michael Chandler défiera Paddy Pimblett alors qu’Alexander Volkanovski et Diego Lopes s’affronteront pour tenter de se rapprocher d’une chance pour le titre des poids plumes. Mais l’un des autres combats attendus de cette soirée floridienne donnera lieu à un duel explosif entre Bryce Mitchell et le Brésilien Jean Silva.
Surtout après les nouvelles folies balancées par l’Américain sur ses réseaux sociaux. Quelques semaines après avoir déclaré son amour à Adolf Hitler fin janvier, le combattant de 30 ans a accusé son rival sud-américain de sorcellerie. Le natif d’Arkansas, état très conservateur des Etats-Unis, s’est lâché sur son compte Instagram.
"J’ai besoin que tous mes guerriers chrétiens prient pour moi. Chaque nuit depuis la veille de la conférence de presse je fais des rêves démoniaques, des légions de démons m’attaquent à chaque fois que je dors", a assuré Bryce Mitchell ce lundi. "Ces démons m’encerclent, essaient de se battre avec moi et de me mettre en colère. Puis le rêve change et ils m’envoient de belles femmes pour me pousser à la convoitise et me faire tromper ma femme."
"Je me bats contre un homme habité par une légion de démons"
Habitué des théories conspirationnistes, il a récemment présenté Elon Musk comme un potentiel antéchrist, Bryce Mitchell espère reprendre son ascension vers le top 10 de sa catégorie. Celui qui a concédé sa première défaite contre Ilia Topuria en décembre 2022 (Mitchell est à 17 victoires et 2 revers chez les pros) sait qu’il aura fort à faire pour venir à bout de Jean 'Lord' Silva. Invaincu depuis avril 2018 (15-2 en MMA), le Brésilien de 28 ans reste une belle série de 12 succès consécutifs dont 11 avant la limite. Une réussite liée au Diable qui combat à ses côtés selon Bryce Mitchell.
"Satan utilise deux de mes faiblesses pour tenter de révéler le mal qui est en moi, à savoir la colère et la luxure. Mais là où je suis faible, le Seigneur est fort. Donc, s’il vous plait, priez pour moi. Priez pour que j’ai des sommeils paisibles", a encore demandé le combattant américain en invoquant les archanges et plusieurs personnages bibliques de lui venir en aide. "[…] Je ne me bats pas seulement contre un homme le 12 avril, je me bats contre un homme habité par une légion de démons."
Avant de conclure sur le même ton: "Le temps où je me battais pour moi est révolu depuis longtemps. Maintenant je me bats au nom de Dieu. Le Diable ne perdrait pas son temps en combattant un perdant donc je vais gagner ce combat pour le Seigneur et au nom de Jésus-Christ. […] Je le sais et je le crois au fond de mon cœur." Le problème, c'est que ce n'est pas seulement pour faire monter la pression avant son combat, Bryce Mitchell y croit vraiment.