UFC: l'état terrifiant de la jambe de Chandler une dizaine de jours après le combat "le plus douloureux de sa vie" contre Oliveira

Michael Chandler va devoir patienter avant de remonter dans l'octogone. Battu par décision unanime (49-46, 49-46, 49-45) face à Charles Oliveira, lors du co-combat principal de l'UFC 309, le combattant américain (38 ans) en garde de lourdes séquelles. Quelques jours après sa quatrième défaite à l'UFC, l'ancien champion des poids légers du Bellator est revenu sur les conséquences de sa guerre du 17 novembre dernier, dans la cage du Madison Square Garden.
"New York m’a fait passer un test de dépistage de drogue avant et après le combat. J’ai été testé positif au sang", a raconté ironiquement "Iron" dans l'émission Bussin' With The Boys, l'œil gauche encore bien marqué. "La couleur de mon test? C'était comme du jus de betterave. C’était sombre. Tout mon corps me faisait mal."
La jambe gauche extrêmement gonflée
Dans une vidéo publiée mardi sur ses réseaux sociaux, Michael Chandler a donné de ses nouvelles. L'Américain a montré l'état de sa jambe gauche et c'est terrifiant. Avec son index et son majeur, il a appuyé sur son tibia (très gonflé) et les marques sont restées longuement enfoncées. "Regardez ça", disait-il, tout en filmant ses blessures, avec comme description de la vidéo: "Alors tu veux devenir le combattant ultime?"
Un genou et une jambe gauche bien marquée par les 25 minutes de combats et les nombreux low kicks envoyés par Oliveira. "Mon corps a subi la plus grande douleur que je n'ai jamais ressentie de toute ma vie. Le plus grand nombre de blessures que je n'ai jamais eues dans un combat, c’est sûr. J’ai pissé du sang, j'avais des inflammations de partout, tout mon corps est enflé”, a raconté l'Américain quelques jours après son combat, toujours dans l'émission Bussin' With The Boys.
Après avoir attendu deux ans son combat contre Conor McGregor, Chandler ne va pas tout de suite remonter dans l'octogone, lui qui est actuellement 7e des poids légers de l'UFC, où Islam Makhachev reste le champion.