RMC Sport Sports de combat

UFC: l'adversaire de Benoît Saint Denis, Joel Alvarez, confirme son forfait pour l'UFC 315

placeholder video
L'adversaire du Français Benoît Saint Denis prévu pour l'UFC 315, l'Espagnol Joel Alvarez, a confirmé dans une publication sur ses réseaux sociaux les dernières rumeurs de forfait: "une blessure à la main qui l'empêche de frapper pour trois semaines". le Français reste dans l'attente d'un potentiel adversaire sous short notice.

C'est confirmé. Benoît Saint Denis n'affrontera pas Joel Alvarez lors de l'UFC 315, à Montréal, dimanche 11 mai. L'Espagnol a signé une publication pleine de regret, ce dimanche sur Instagram. "Je ne pourrai pas combattre lors de l'UFC 315 en raison d'une blessure à la main qui m'empêche de frapper pour trois semaines", s'est attristé le combattant de 32 ans, numéro 15 au classement des poids légers (-70kg).

Ce dernier annonce également monter de division chez les welterweight (-77kg), "ce n'est pas comme ça que je voyais mon départ de la catégorie des poids légers mais les choses sont telles qu'elles sont... Beaucoup de facteurs nous échappent, beaucoup de choses ne sont pas en notre contrôle. Je reviendrai cette année", a terminé l'Espagnol.

Une semaine pour trouver un adversaire

Coup dur pour "El Fenomeno" mais aussi pour Saint Denis, dont la préparation tactique - désormais entre les mains de Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov - se retrouve chamboulée à l'annonce de ce forfait. Le camp français reste dans l'attente d'une prochaine annonce d'adversaire à moins d'une semaine du choc en ouverture de la carte principal de l'UFC 315.

Une carte marquée notamment par la présence de la Niçoise Manon Fiorot (12-1) en combat co-principal face à la championne des -57kg, Valentina Shevchenko (24-4-1), avec une chance de devenir la première représentante tricolore de l'histoire (hommes et femmes confondus) à remporter un titre incontesté à l'UFC. En tête d'affiche, le Palestinien Belal Muhammad (24-3-0), champion des -77kg, remet son titre en jeu face à l'Australien Jack Della Maddalena (17-2).

S.I.E.M