RMC Sport Sports de combat

UFC: l'échange plein de respect entre Ciryl Gane et Francis Ngannou lors de la pesée publique

placeholder video
Après la pesée officielle et la conférence de presse d'avant-combat, Ciryl Gane et Francis Ngannou avaient rendez-vous, dans la nuit de vendredi à samedi, pour la pesée publique. L'occasion d'assister à un échange bref mais plein de respect entre les deux hommes.

Dans moins de 24 heures sur RMC Sport 2 (dimanche 23 janvier à partir de 4 heures), Ciryl Gane et Francis Ngannou ont rendez-vous avec l'histoire. L'objectif : s'emparer du trône des poids lourds de l'UFC pour le Français, le conserver pour le Camerounais.

Après la pesée officielle et l'accrochage en conférence de presse sur un prétendu KO infligé par Ngannou à Gane lors d'une session d'entraînement à la MMA Factory de Paris - où les deux hommes se sont cotoyés avant de grimper les échelons dans la discipline - les combattants avaient rendez-vous dans la nuit pour la pesée publique.

Coeur avec les doigts, face-à-face, remarque de Gane sur le collier de Ngannou... le choc de l'UFC 270 est lancé

Dans une ambiance déjà survoltée à Anaheim, en Californie, Ciryl Gane a été le premier à faire son apparition sur l'estrade. "Bon Gamin" n'a pas mis longtemps à repérer les supporters tricolores au premier rang et n'a pas manqué de leur adresser un petit geste : un coeur dessiné avec les doigts pour les remercier de leur soutien. Le Français a ensuite fait tomber le tesshirt pour la pesée avant d'attendre tranquillement son opposant. Francis Ngannou, lui aussi le sourire aux lèvres et les pouces en l'air, s'est exécuté en prenant place sur la balance. Soutenu par le meilleur combattant de l'année 2021 à l'UFC, Kamaru Usman, présent avec les membres de son clan, le "Predator" s'est ensuite prêté au jeu tant attendu du face-à-face.

Dans le blanc des yeux, les stars des poids lourds de l'UFC n'ont pas cédé aux polémiques ni jeté de l'huile sur le feu, même tout le contraire. Durant une quinzaine de secondes, les deux hommes se sont jaugés, parlés aussi. Et comme souvent, c'est Ciryl Gane qui semble avoir détendu l'atmosphère, avec une petite remarque toute en spontanéité sur... le collier "bling bling" de son ancien partenaire. De quoi faire retomber la pression et attirer le sourire sur le visage des deux hommes, avant un check des poings plein de respect.

Désormais, rendez-vous pour le vrai défi, le combat des titans. Prise d'antenne à partir de 23 heures sur RMC Sport 2.

>> Pour voir le combat sur RMC Sport c'est par ici

CP