UFC: la démonstration de Moreno qui surclasse Albazi et rêve de reconquérir sa ceinture

"Quelle démonstration de force." Pour Taylor Lapilus comme pour tous les fans de MMA, il n’y avait pas photo entre Brandon Moreno et Amir Albazi. Samedi à Edmonton, au Canada, le combat entre les combattants mexicain et irakien, prétendants n°2 et 3 des -57kg, a été largement dominé par Moreno. Celui qui restait sur deux défaites consécutives et une longue pause, s’est logiquement imposé sur décision unanime lors du main event de l’UFC (50-45, 50-45 et 49-46). "Albazi a trouvé plus fort que lui, rien n’allait, observe Taylor Lapilus, consultant MMA pour RMC Sport. Il a été un peu spectateur de son fight."
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Moreno : "Je veux à nouveau être au sommet"
Après un break de huit mois, Brandon Moreno signe un retour en force dans la cage. Il a survolé le combat avec 124 coups significatifs contre 56 pour Albazi. Son high kick au 2eme round a fait vaciller l’Irakien au 2eme round. Au 3e, "The Prince" avait déjà le visage en sang et continuait de subir les coups dévastateurs du Mexicain. C’est finalement sans grands regrets qu’il subit son premier coup d’arrêt à l’UFC et son espoir, du moins à court terme, de combattre pour la ceinture.
Cet objectif, Brandon Moreno l’a clairement en tête. A 30 ans, l’ex-champion a profité de sa pause pour retrouver l’envie et l’énergie. "Je me sens bien, comme si j’étais une nouvelle personne, a-t-il commenté à chaud. J’ai passé du temps avec ma famille. Je me suis gonflé à bloc. Avec mon équipe, on était un peu frustré car je n’ai pas pu montrer ce genre de chose lors de mes dernières performances." Et le Mexicain de bomber le torse lorsqu’on l’interroge sur l’avenir : "Je veux à nouveau être au sommet, je veux récupérer mon titre." Alexandre Pantoja, champion des -57kg, est prévenu.