UFC: la masterclass de Kattar contre Chikadze

Quelle démonstration de Calvin Kattar ! Le combattant américain est le grand vainqueur du main event de l’UFCVegas46 grâce à une victoire éclatante face à Giga Chikadze. Après cinq rounds d’une grande intensité, l’Américain, 5eme de la catégorie des poids plumes, a pris le dessus sur un adversaire qui comptait jusqu’à ce week-end sept victoires en autant de combats. Chikadze, qui rêve de défier le champion Alexander Volkanovski, a même été sauvé du KO par le gong à l’issue du 5eme round de toute beauté. Calvin Kattar qui restait sur une défaite contre Max Holloway dans son seul combat de 2021, a remis les pendules à l’heure avec une masterclass magistrale.
Vainqueur sur décision unanime, l’Américain pouvait savourer son triomphe dans l’octogone: "Il était à 7-0 à l’UFC, beaucoup me voyaient perdant sur ce combat, a commenté Kattar après son combat diffusé sur RMC Sport2. Je sais que j’ai encore des progrès à faire pour ne pas terminer dans cet état-là. Mais j’ai été très content de pouvoir affronter Chikadze." Il ne s'est en revanche pas prononcé sur l'adversaire qu'il veut affronter lors de son prochain rendez-vous à l'UFC.
Cette belle soirée clôturée, place désormais au choc pour la ceinture mondiale des poids lourds entre le Camerounais Francis Ngannou et le Français Ciryl Gane, dans la nuit de samedi à dimanche prochain à Anaheim (Californie). Un événement à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.