UFC: nouvelle déception pour Kevin Jousset, battu par Micallef

Kevin Jousset sans solution. Pour son retour dans la cage cinq mois après sa dernière apparition à l’UFC Paris, le combattant français a subi une nouvelle défaite samedi à Sydney. Opposé à l’Australien Jonathan Micallef, novice à l’UFC, Kevin Jousset (2-2) s’est logiquement incliné sur décision unanime. Un deuxième revers de rang pour celui qui avait été battu par Bryan Battle à l’Accor Arena au mois de septembre.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Lapilus : "Micallef a mieux maîtrisé les fondamentaux"
Dans un combat qui a ressemblé à une opposition de kick-boxing, l’Australien a été plus tranchant notamment avec sa jambe gauche. "Les coups les plus puissants viennent de Jonathan, c’était une vraie bataille de kicks", note Taylor Lapilus, consultant MMA pour RMC Sport. Sur le papier il n’est pas vraiment meilleur mais il a mieux maîtrisé les fondamentaux."
Dominé de bout en bout, Kevin Jousset était mal engagé. Dès le premier round, il est tombé au sol sur un énorme high kick de Micallef. Il a aussi été très gêné par les déplacements de Micallef qui n'a pas volé sa première victoire à l'UFC : "J’avais face à moi mon combattant le plus dur mais c’était ma meilleure performance, a commenté "The Captain". Je vais vous montrer davantage à l’avenir je vous le promets." Pour Kevin Jousset, en revanche, il lui faudra impérativement renouer avec la victoire s'il ne veut pas voir son avenir à l'UFC s'assombrir.