UFC: on connait la date, le lieu et l'adversaire pour le prochain combat de Manon Fiorot

Le rendez-vous est pris pour Manon Fiorot. Après une dernière défaite très difficile à encaisser, la combattante française (2e de sa catégorie des -57 kgs) va remonter dans l'octogone de l'UFC le 18 octobre. Ce sera à la Rogers Arena lors l'UFC Vancouver (Canada), contre la Canadienne Jasmine Jasudavicius (5e).
Un dernier combat perdu sur décision unanime
La Tricolore n'a plus combattu depuis son revers le 10 mai contre Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 à Montréal (Canada). Après avoir longtemps attendu pour le titre, elle s'était inclinée contre la détentrice de la ceinture des -57kgs, la Kirghize Valentina Shevchenko, au terme d’un duel très serré finalement perdu sur décision unanime. Il s’agit de sa première défaite à l’UFC, la deuxième en quatorze combats professionnels. Malgré ce title shot manqué, "The Beast" pointe désormais à la quatrième place du classement pound for pound, qui regroupe les meilleures combattantes de l'organisation, toutes catégories confondues.
Passée cette énorme désillusion, celle qui rêve toujours de devenir la première combattante française à gagner une ceinture dans la plus prestigieuse des ligues de MMA va donc affronter la n°5 de sa catégorie pour son retour. Jasmine Jasudavicius, qui évoluera devant son public, reste sur une série de cinq victoires. La Canadienne (14 victoires et 3 défaites en 17 combats professionnels) n'a pas non plus combattu depuis le 10 mai dernier et son succès par soumission contre Jessica Andrade à l'UFC 315.