RMC Sport Sports de combat

UFC: Fiorot battue par Shevchenko, les conséquences au classement

placeholder video
Après avoir perdu contre Valentina Shevchenko lors du combat pour le titre des -57kgs, ce week-end durant l’UFC 315 à Montréal, Manon Fiorot reste 2e au classement de sa catégorie. Mais la Française de 35 ans grimpe en revanche au classement pound for pound, regroupant les meilleures combattantes de l’organisation, toutes catégories confondues.

Grosse désillusion pour Manon Fiorot. Après avoir longtemps attendu une chance pour le titre, la Française s’est inclinée face à Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 qui s’est déroulé le week-end dernier à Montréal (Canada). Au terme d’un duel très serré, la Niçoise, rapidement touchée au nez, a perdu sur décision unanime face à la Kirghize, toujours détentrice de la ceinture des -57kgs. Il s’agit de sa première défaite à l’UFC, la deuxième en quatorze combats professionnels.

>> Pour ne rien manquer de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport

Après ce revers très difficile à encaisser, Manon Fiorot reste 2e dans la hiérarchie de sa catégorie mais la combattante qui la précède a changé de nom puisqu'il s'agit désormais de la Brésilienne Natalia Silva, qui a battu Alexa Grasso sur décision unanime à Montréal. La Mexicaine, ex-challengeuse n°1, glisse pour sa part à la quatrième place devant les Américaines Erin Blanchfield et Maycee Barber.

Une place gagnée au classement pound for pound

En revanche, avec son title shot manqué, Manon Fiorot gagne du terrain au classement pound for pound, qui regroupe les meilleures combattantes de l’organisation, toutes catégories confondues. Là encore, c’est Valentina Shevchenko qui est en tête. Mais derrière la reine des -57kgs, The Beast pointe désormais à la quatrième place, dans le rétroviseur de la Chinoise Zhang Weili et de l’Américaine Julianna Pena.

Après sa défaite contre Natalia Silva, qui reste sur treize victoires de rang et semble désormais bien placée dans l'optique d'un combat pour la ceinture, Alexa Grasso perd deux places et se retrouve cinquième, devant Erin Blanchfield et Kayla Harrison. Reste maintenant à savoir quand Manon Fiorot remontera dans l’octogone de l’UFC. Et surtout contre qui.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport