UFC Paris 2025: le choc entre Losene Keita et Patricio Pitbull annulé après la pesée manquée du Belge

Tous les combattants de l’UFC Paris ont validé leur pesée ce vendredi matin... sauf Losene Keita. Le Belge de 27 ans, annoncé comme l’une des attractions de la soirée, est monté à 67,8 kg, bien au-dessus de la limite autorisée en catégorie des -66kg.
Et son adversaire Patricio Pitbull a refusé catégoriquement de dévier du poids réglementaire pour un affrontement en catchweight. Résultat: le combat est annulé à J-1, privant le public parisien d’une opposition entre le vétéran brésilien, ancien champion du Bellator et le prodige belge, double champion de l'Oktagon.
>> Regardez la carte préliminaire en direct sur la chaîne Twitch de RMC Sport
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de la carte principale de l'UFC Paris 2025
Un coup dur pour l’UFC Paris et pour la carrière du Belge
"Black Panther" devait initialement débuter à l’UFC en octobre, mais avait accepté d’entrer en scène plus tôt pour cette grande soirée française. Son retour en -66 kg s’annonçait compliqué, lui qui n’avait pas combattu dans cette catégorie depuis plusieurs années. L’échec est lourd de conséquences: le Belge perd une occasion en or de marquer les esprits dans la plus prestigieuse des organisations. Pour l’UFC, c’est aussi un coup dur avec l’annulation de ce choc ternit quelque peu la carte principale, même si les Français — tous au poids — seront bien présents pour défendre leurs couleurs.
Le public parisien pourra tout de même vibrer demain soir. La carte préliminaire sera diffusée sur la chaîne Twitch de RMC Sport à partir de 18h, avant la carte principale sur RMC Sport 1 à partir de 20h30. Les trois derniers combats, dont le co-main event Benoît Saint Denis vs Ruffy et le main event Nassourdine Imavov vs Caio Borralho, seront également retransmis gratuitement sur RMC Découverte.