RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC Paris: "C'est vraiment une dinguerie", Léon Marchand bluffé par le show à Bercy

placeholder video
L'UFC Paris a tenu toutes ses promesses, ce samedi soir, à Bercy. Invité de marque pour l'événément, Léon Marchand, quadruple champion olympique, cet été, à Paris, a découvert la discipline et se dit désormais "matrixé" par le MMA.

Léon Marchand a fait vibrer les Français, cet été, lors des Jeux Olympiques de Paris. C'est désormais autour de Léon Marchand de vibrer grâce à la performance de ses compatriotes à l'UFC Paris.

"Je vais vite être matrixé"

Invité de prestige ce samedi soir à Bercy, le quadruple champion olympique s'est découvert une nouvelle passion avec le MMA comme il a exprimé au micro de RMC Sport durant la soirée : "C'est incroyable. Moi, c'est la première fois que je vois de l'UFC en live comme ça. Il y a un spectacle et tout. Je pense que je vais vite être matrixé par contre, c'est vraiment une dinguerie. J'ai vraiment kiffé mais par contre la violence des coups. C'est hyper impressionnant."

Un Léon Marchand "matrixé" par l'événement mais aussi subjugué par les athlètes et surtout l'ambiance de folie qui régnait, ce samedi, à Bercy: "Nous, le sport (la natation) c'est un peu moins risqué. Je les respecte énormément, ce sont des athlètes hors pair C'est impressionnant de les voir s'exprimer comme ça devant tout le monde, l'ambiance est folle."

Léon Marchand, qui a retrouvé les bassins il y a quelques jours, va participer à trois étapes de Coupe du monde en Asie d'ici la fin de l'année. Le Toulousain a rendez-vous à Shanghai en Chine du 18 au 20 octobre, à Incheon en Corée du Sud du 24 au 26 octobre puis à Singapour du 31 octobre au 3 novembre. Ensuite, Léon Marchand ira en Hongrie pour clôturer l'année avec les Championnats du monde de natation en petit bassin.

HJ