UFC Paris: "Je mérite un combat pour la ceinture", Imavov veut défier Du Plessis pour le titre des -84kg

Un Français pourrait bientôt être champion de l'UFC. C'est en tout cas l'ambition de Nassourdine Imavov après sa victoire lors de l'UFC Paris ce samedi. Vainqueur de Américain, Brendan Allen, aux points, le natif du Daghestan est 4e au classement des -84kg. Il a signé son troisième succès consécutif contre un membre du Top 10 de sa divison, la plus dense de la discipline. De quoi réclamer un prochain duel contre le Sud-Africain, Dricus Du Plessis.
"Je ne sais même pas si quelqu'un a déjà fait ça"
"J'ai fait trois combats en seulement 7 mois. Trois combats, trois top 10, je ne sais même pas si quelqu'un a déjà fait ça. Du coup, c'est tout droit vers la ceinture car mes deux derniers adversaires (Allen et Connonier) étaient des prétendants et je les ai battus. Donc automatiquement, je pense que je mérite la ceinture." Ce sont les mots de Nassourdine Imavov après sa victoire contre Brendan Allen lors de l'UFC Paris de ce samedi. Le Français n'a pas caché ses ambitions, sachant qu'il se classe 4e des -84kg, l'une des divisions les plus denses du MMA.
Avec 14 victoires en 19 combats, le Français ne cache plus ses ambitions. Alors que le public sifflait la qualité de son combat au premier round, l'arbitre, Herb Dean, a incité les combattants, Imavov et Allen, à être plus actifs dans l'octogone. Après avoir encaissé un take down, le natif du Daghestan a fait parler sa lutte et sa défense pour pouvoir à son tour placer des coups.
Du haut de son mètre 90, Nassourdine Imavov ambitionne de défier Dricus du Plessis. Le Sud-Africain, qui a conservé sa ceinture, à Perth, en Australie, en août dernier, à la suite d'un étranglement sur Israel Adesanya, doit se tenir prêt.