UFC Paris: le KO supersonique de Charrière contre Miranda

Juste après le premier KO de la soirée par Farès Ziam, Morgan Charrière a continué de régaler le public français en s'imposant lui aussi par KO, contre Gabriel Miranda. Ce samedi, devant une foule en folie, déjà debout et bruyant pour son entrée, "The Last Pirate" a éteint le Brésilien en début de deuxième round. Un seul coup a suffi: dans une phase de stricking, Miranda lui a tourné le dos - erreur fatale - et le Français en a profité pour envoyer un énorme crochet du gauche qui a fait mouche.
Sur le papier, Morgan Charrière était le plus gros favori de tous les combattants tricolores sur la carte principale, face au Brésilien qui n'est pas un inconnu du public français. Il était en effet l’adversaire de Benoît Saint Denis en 2022 pour l’UFC Paris, quand le "God of War" était devenu à jamais le premier Français à combattre (et gagner) sur son sol pour l’organisation américaine pour une victoire par TKO au deuxième round.
Deux victoires en deux combats à l'UFC Paris
Ce succès permet au Français de retrouver le chemin de la victoire. Il restait sur une défaite sur décision partagée dans une grosse guerre contre Chepe Mariscal en avril à Las Vegas. Et il est toujours invaincu à l'UFC Paris, après sa victoire lors de la dernière édition contre Manolo Zecchini, également grâce à un KO tonitruant.
De quoi savourer avec le public. "C'était un combat compliqué à prendre, avec un court camp d'entraînement, que deux semaines, il n'y avait pas vraiment de gameplan, je suis juste venu dans la cage pour lui casser la g*eule", a lancé le Français après le combat, avant de demander aux spectateurs déchaînés de chanter une Marseillaise.