UFC: "Renvoyer les femmes en cuisine", Sean Strickland choque en conférence de presse

Une diatribe conservatrice et misogyne. Avant d'affronter Abus Magomedov en poids moyen dans le main event de l'UFC Vegas 76, dans la nuit de samedi à dimanche, Sean Strickland a tenu des propos controversés en conférence de presse. Durant près d'une minute, le combattant américain de 32 ans a déroulé une réflexion sexiste, estimant que les femmes devaient être "renvoyées en cuisine".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les meilleures combats de MMA
"Nous avons laissé les femmes voter"
"Nous devons revenir au retrait des femmes du marché du travail, et c'est peut-être là que nous avons merdé, a-t-il déclaré. Nous avons laissé les femmes voter, sans vouloir vous offenser. Pensez à l'Amérique d'avant le vote des femmes. Ça a essayé d'interdire l'alcool. (...) Ce que vous avez fait, vous avez laissé ces femmes entrer sur le marché du travail, maintenant nous gagnons moins d'argent, vous avez des enfants qui s'élèvent eux-mêmes sur TikTok. Nous devons revenir à 1942, ou peut-être 1958, après que nous ayons bousillé les Allemands".
Une intervention conclue par une référence à la frontière avec le Mexique: "Nous devons remettre les femmes à la cuisine, un seul homme doit travailler. En tant que groupe d'hommes collectifs, nous devons élire quelqu'un qui remettra les femmes à la cuisine, qui fera travailler un seul homme, qui augmentera les salaires et qui construira un putain de mur".
Sean Strickland, qui n'en est pas à son coup d'essai en la matière, affiche un bilan sportif de 26-5. Son adversaire, l'Allemand Abus Magomedov, se trouve en 25-4 (et une égalité).