RMC Sport Sports de combat

UFC Rio: Benoît Saint-Denis en embuscade pour un choc face à Oliveira après le forfait de Fiziev

placeholder video
Alors que Charles Oliveira a besoin d'un nouvel adversaire pour l'UFC Rio dans deux semaines (11 octobre) après le forfait de Rafael Fiziev à la suite d'une blessure, le Français Benoît Saint-Denis, qui s'est dit "prêt à remplacer l'un des deux hommes", reste une option des plus crédibles moins d'un mois après son succès sans accrocs lors de l'UFC Paris.

"J'accepterai n'importe quelle opportunité que l'UFC me donne pour affronter un membre du Top 10... Je suis prêt à passer à la vitesse supérieur. Je suis même attentif au combat Oliveira-Fiziev, si l'un des deux se blesse...". Cette déclaration de Benoît Saint-Denis, lâchée quelques jours seulement après son succès à l'UFC Paris 4, est plus que jamais d'actualité ce samedi.

Rafael Fiziev, prévu en combat principal de l'UFC Rio le 11 octobre prochain, a déclaré forfait à la suite d'une blessure laissant la star brésilienne Charles Oliveira sans adversaire, à moins d'un mois de l'évènement. L'occasion rêvée par Saint-Denis qui pourrait lui permettre de faire un bon de géant dans la catégorie des poids léger et d'effacer des mémoires une année 2024 cauchemardesque (deux défaites avant la limite dont cette correction de Renato Moicano devant le public parisien et un KO terrifiant du désormais retraité de légende Dustin Poirier). De quoi faire définitivement de 2025 l'année de la rédemption.

"Je veux combattre le plus possible"

"Je suis privilégié d'être à cette position (11e au classement des poids légers), dans cette catégorie comme celle là avec tant de combats excitants à venir pour moi. Je veux un énorme combat, je veux combattre le plus possible", avait continué de convaincre son monde Benoît Saint-Denis auprès du journaliste canadien Ariel Helwani.

Il faut dire que le Français est sorti peu amoché de sa démonstration en combat co-principal de l'UFC Paris 4, le 6 septembre dernier, face à la pépite des Fighting Nerds (cette équipe brésilienne qui a marqué le début d'année 2025 de son empreinte) Mauricio Ruffy. Un retour convaincant au sommet au bout de deux rounds de pleine maîtrise terminée par un écrasement de machoire effrayant.

Bien habitué des shorts-notice (combats contractés au dernier moment), Saint-Denis l'assure "j'accepterai n'importe quelle opportunité". Affaire à suivre.

S.I.E.M