UFC: Tracy Cortez, qui avait coupé ses cheveux pour être au poids, s'incline contre Rose Namajunas

Rose Namajunas a obtenu ce samedi soir, à Denver, une deuxième victoire de rang depuis sa défaite vécue contre la Française Manon Fiorot en décembre dernier. L'Américaine (32 ans) a battu Tracy Cortez dans le main-event de l'UFC Fight Night, étant déclarée victorieuse à la décision unanime.
Un combat en "short notice" pour Cortez
Durant ce combat de poids mouches, globalement maîtrisé de bout en bout, Rose Namajunas a même fait sauter un cil de son adversaire sur l'un de ses coups. Lors de la pesée, Tracy Cortez avait déjà dû se couper les cheveux pour être au poids, dans un moment compliqué à vivre pour elle.
Tracy Cortez avait accepté ce combat dans un délai très court après le retrait de Maycee Barber et n'a donc eu que peu de temps pour être au poids dans cette catégorie (- de 57kg). Ancienne double championne chez les poids pailles (- de 52kg), Rose Namajunas doit elle au contraire prendre de la masse.
Plus tôt, Muslim Salikhov s'est imposé sur décision partagée face à Santiago Ponzinibbio chez les mi-moyens. Jean Silva a lui gagné par arrêt du médecin face à Drew Dober dans le dernier round. Ange Loosa a lui connu la défaite sur décision unanime face à Gabriel Bonfim.