UFC Paris 3: on connait la très probable première affiche de la carte

Comme l'année dernière, Nora Cornolle combattra devant ses fans à Paris. La Française affrontera - sauf surprise - la très expérimentée Germaine de Randamie. Ce premier choc à l'Accor Arena a été annoncé par le journaliste Marcel Dorff.
Avec ses deux victoires, dont une par KO à l'UFC, "Wonder" grimpe rapidement au classement. Le 28 septembre prochain, Nora Cornolle aura l'opportunité d'entrer dans le top 15 des -61kg (poids coqs) face à la Néerlandaise.
Un combat contre une ancienne championne de l'UFC
Avec la présence attendue de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis ou Nassourdine Imavov, la carte principale risque d'être chargée. Le combat de Nora Cornolle pourrait se retrouver en carte préliminaire.
Mais ce choc en intéressera plus d'un. C'est le combat le plus compliqué de la carrière de la Française. Elle partagera l'octogone pendant trois rounds avec une ancienne championne de l'organisation américaine. En 2017, Germaine de Randamie s'était imposée par décision face à Holly Holm. Elle remportait ainsi la ceinture des poids plumes.
L'enjeu est énorme, entrer dans le top 15 des -61kg, mais pas impossible. À 40 ans, l'adversaire de la Française est sur le déclin. Après plus de trois ans d'absence, De Randamie était revenue en avril pour se relancer face à Norma Dumont. La combattante expérimentée avait finalement perdu par décision unanime. Comme un clin d'oeil, Nora Cornolle combattait aussi sur cette carte et s'imposait par KO au deuxième round contre Melissa Mullins.
Le 28 septembre prochain, Germaine de Randamie a peut-être une dernière chance de se relancer. Mais face à elle, la Française Nora Cornolle, qui veut accrocher sa neuvième victoire consécutive en MMA et surtout entrer dans le classement des poids coqs de l'UFC.