RMC Sport Sports de combat

UFC: Caio Borralho, prochain adversaire d'Imavov? Le Brésilien lâche l'info

placeholder video
Classé sixième prétendant à la ceinture dans la catégorie des poids moyens, le Brésilien Caio Borralho a assuré à Daniel Cormier qu'il devrait combattre le Français Nassourdine Imavov le 28 juin prochain lors de l'UFC 317.

On connaît peut-être le nom du futur adversaire de Nassourdine Imavov. Vainqueur d'Israel Adesanya début février, le Français est l'actuel prétendant numéro un à la ceinture chez les poids moyens. Pour autant, il pourrait défier le 28 juin prochain le Brésilien Caio Borralho lors de l'UFC 317, seulement le n°6 dans cette catégorie dominée par Dricus Du Plessis.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC et du MMA avec les offres RMC Sport

Invaincu à l'UFC avec sept victoires, Borralho a lui-même donné le nom de Nassourdine Imavov à Daniel Cormier dans sa dernière vidéo sur Youtube, où l'Américain a lu sur les lèvres pour soutirer l'information. Ce potentiel combat offrirai ensuite un title shot, a encore assuré le Brésilien.

Du Plessis contre Chimaev?

Si Caio Borralho a déjà répété à plusieurs reprises son envie de défier Nassourdine Imavov, l'UFC n'a pas encore officialisé la tenue d'un affrontement entre les deux hommes. Le Français était devenu le challenger numéro un après la nouvelle défaite de Sean Strickland, face à Du Plessis, le 9 février dernier.

Mais malgré ce statut de n°1 pour Imavov, l'UFC n'a pas l'obligation de suivre ce classement pour déterminer les futurs combats. L'instance semble plutôt privilégier un combat entre Du Plessis et Khamzat Chimaev, prétendant numéro trois mais toujours invaincu.

GL