"C’est la colonie de vacances": les stars du GP Explorer 3 décrivent "l’ambiance de fou" qui règne en coulisses

Une grande demeure à l’abri des regards. La plupart des stars du GP Explorer 3 sont logées au même endroit, ce week-end, près du circuit Bugatti du Mans. Dans une atmosphère festive et fraternelle. "C’est la colonie de vacances", glisse Djisli, qui participe pour la troisième fois aux courses de Formule 4 organisées par Squeezie. "C’est cool, il y a des petites rivalités. Comme il y a des internationaux (des Espagnols et des Américains, NDLR), il y a une sorte de solidarité française qui s’est installée entre nous, même si on est tous rivaux. Il y a une ambiance de fou, ça se taquine, ça se cherche et on se soutient beaucoup. C’est vraiment rassurant de vivre le truc tous ensemble comme ça. C’est vraiment top."
Maxime Biaggi, son partenaire chez Lego Racing Team, confirme la bonne entente qui règne en coulisses. "C’est vraiment trop bien et ça nous aide à relativiser, parce qu’on n’est pas des pilotes pros. On est là pour faire un spectacle et s’amuser", explique celui qui avait été victime d’un accident provoqué par Manon Lanza lors du GP Explorer 2. "C’est une petite colonie de vacances. On a déjà un peu la nostalgie de quand ça va s’arrêter. C’est vraiment génial."
"On est vraiment une bonne famille"
Pour sa première participation à l’événement, Lea Elui (Sol de Janeiro) apprécie cette vie de groupe rythmée par l’entraide, les rires et le chambrage. "On est tous logés au même endroit. Moi, je ne viens pas forcément de YouTube ou de Twitch et je trouve qu’ils m’ont hyper bien accueillie", souffle l’influenceuse française la plus suivie dans le monde. "Ils sont tous trop gentils. Maintenant, on est vraiment un groupe. On est tous copains (sourire)."
Même impression pour Cocottee, la streameuse québécoise qui fait équipe avec Baghera chez Erborian: "L’ambiance est très bien. Je vais être honnête, au début, c’était très dur pour moi, parce que c’est un groupe d’amis qui se connaissent depuis longtemps, mais au fur et à mesure, ils m’ont bien intégrée. Maintenant, l’ambiance est folle! On est vraiment une bonne famille. Lors de la présentation des pilotes, on s’est tous rassemblés, on s’est fait des câlins et tout, c’était vraiment un bon moment, qui va me marquer à vie."