RMC Sport

États-Unis: une bodybuildeuse meurt de "déshydratation" à 20 ans

La publication Instagram annonçant la mort de la bodybuildeuse américaine Jodi Vance, le 28 février 2025

La publication Instagram annonçant la mort de la bodybuildeuse américaine Jodi Vance, le 28 février 2025 - Capture d'écran

Jodi Vance, bodybuildeuse américaine de 20 ans, est morte après une crise cardiaque liée à une "déshydratation sévère".

Un arrêt cardiaque à seulement 20 ans. Jodi Vance, une bodybuildeuse américaine, est morte après avoir assisté à une compétition de culturisme (Arnold Sports Festival) dans l'Ohio. Son décès a été annoncé le 28 février dernier par ses proches sur son compte Instagram, qui affiche plus de 8.000 abonnés.

"Son cœur s'est arrêté en raison de complications liées à une déshydratation sévère. Malgré tous les efforts de l'hôpital, il n'a pas été possible de la réanimer. C'était une personne magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur et elle nous manquera chaque jour. Ce décès est soudain et inattendu", ont écrit les proches de Jodi Vance.

"S'il vous plaît, donnez à sa famille le temps de vivre cette perte en paix. Si quelqu'un doit retenir quelque chose de cette histoire, c'est de faire passer sa santé en premier", concluent-ils.

Des "substances extrêmement dangereuses"

Dans un témoignage recueilli par TMZ, l'entraîneur de Jodi Vance s'interroge sur les produits qu'elle a pu utiliser récemment dans le cadre de sa passion. "Jodi a utilisé deux substances extrêmement dangereuses pour améliorer son physique sans mon approbation et sans que sa famille ne soit au courant", a affirmé Justin Mihaly.

Quelques jours avant sa mort, Jodi Vance avait publié une photo suggérant des problèmes de santé. Avec comme message: "Un champion ne se mesure pas à ses victoires, mais au courage qu'il a de se relever chaque fois qu'il tombe. Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de fois où la vie vous met à terre, mais le fait de se relever, d'aller de l'avant et de refuser d'abandonner. La véritable grandeur se forge dans la résilience, pas seulement dans la victoire".

JA