RMC Sport

Alexis Lebrun reçu à l'Élysée pour taper un ping pong... avec Emmanuel Macron comme adversaire

placeholder video
Le Français Alexis Lebrun, champion d'Europe et médaillé de bronze par équipes aux Jeux olympiques, a été reçu à l'Élysée, où il a pu échanger quelques balles avec le président de la République.

Un nouvel adversaire pour Alexis Lebrun. Pas encore classé et à la technique pour le moins perfectible. Sorti dès les 16es de finale du WTT Champions de Francfort lundi, à la belle, face au Taïwanais Lin Yun-Ju, l’aîné des frères Lebrun a repris sa raquette ce mercredi. Pour défier un certain… Emmanuel Macron (à voir dans notre vidéo).

"Merci pour ces échanges!"

Invité à l’Élysée, le jeune champion d'Europe et médaillé de bronze par équipes aux Jeux olympiques de Paris cet été a échangé quelques balles avec le président de la République. "Merci pour l’invitation! Merci pour ces échanges! J’ai passé une très bonne soirée. J’espère que vous aussi!", a réagi Alexis Lebrun sur ses réseaux sociaux.

Mi-septembre, Alexis et Félix Lebrun avaient été décorés de l’ordre national du Mérite par Emmanuel Macron, sous l’Arc de Triomphe. Tous les athlètes français médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques avaient été décorés lors de la parade des athlètes.

Sportivement, malgré son élimination à Francfort, Alexis Lebrun a quand même obtenu sa qualification pour les finales du circuit WTT qui se dérouleront à Fukuoka, au Japon, du 20 au 24 novembre. Il y participera avec Félix, brillant vainqueur de la première édition du WTT Champions de Montpellier, remonté au 5e rang mondial. Les deux frangins, qui s'aligneront également en double, auront fort à faire face à de sérieux clients.

RR