Il l'avait promis, il l'a fait: champion de France contre son frère Alexis, Félix Lebrun célèbre en montant sur la table

La revanche du petit frère. Un an après sa défaite en finale des championnats de France de tennis de table, où son frère Alexis Lebrun l'avait battu avec une célébration qui a marqué les esprits, Félix Lebrun a été sacré pour la première fois en simple ce dimanche sur la scène nationale. Après avoir dominé quatre sets à trois son grand frère en finale, le pongiste de 18 ans est monté à son tour sur la table. Comme promis.
En 2024, Alexis Lebrun n'avait pas hésité à laisser exploser sa joie à l'issue de sa victoire, malgré les larmes de son frère. Une célébration totalement assumée par l'intéressé avec le recul. Et comprise par Félix: "Je ne lui en ai pas du tout voulu", assure le cadet dans le film qui lui est consacré avec son frère sur RMC Sport.
Le "rêve" de Félix Lebrun se concrétise
Venant cette fois à bout d'Alexis Lebrun au terme d'un septième set décisif, obtenant son deuxième succès sur le circuit face à son frère en l'espace de sept rencontres, Félix Lebrun a pu savourer. "C'était incroyable, j'ai fait un match extraordinaire, il faut le faire pour l'emporter face à Alexis", a souligné le nouveau champion de France. "Avoir mon premier titre de champion de France, c'est un rêve."
Si Félix Lebrun menait deux sets à zéro, il a été remonté par Alexis Lebrun. Mais dans le sixième set, malgré une balle de match, le triple tenant du titre a failli. "Il avait repris le dessus du match", a admis Félix Lebrun. "C'était devenu difficile de tenir physiquement. Il dominait le sixième set, il aurait pu le remporter. Bravo à lui, il fait une année extraordinaire."
Dans l'ensemble, Félix Lebrun s'est tout de même montré plus sobre que son frère dans sa célébration, s'écroulant d'abord par terre après avoir conclu. Les deux frères ont finalement terminé avec un clapping dans la salle Marcel-Cerdan de Levallois-Perret. Les spectateurs auront eux pu profiter d'une finale incroyable, marquée par des échanges de grande classe entre les deux frères.