RMC Sport

Tennis de table: Alexis Lebrun qualifié en simple pour les finales du circuit WTT à Fukuoka

placeholder video
Tombé au premier tour du WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun a quand même obtenu sa qualification pour les finales du circuit WTT qui se dérouleront à Fukuoka, du 20 au 24 novembre.

C’est un maigre lot de consolation quand on sait le compétiteur qui sommeille en lui, mais la nouvelle devrait toutefois le réjouir, car sa défaite au premier tour du WTT de Francfort (diffusé sur la chaîne Twitch et YouTube de RMC Sport) n’a finalement pas eu d’incidence sur son principal objectif en cette fin de saison.

Malgré ce revers concédé face au Taïwanais Lin Yun-Ju à l’issue d’un match fou qu’il était proche de renverser, Alexis Lebrun s’est qualifié pour les finales du circuit WTT. L’aîné de la fratrie Lebrun, sacré champion d’Europe le mois dernier, n'avait plus son destin en main après sa défaite.

Les frères Lebrun au complet

Mais il est désormais assuré d'un ticket pour ce tournoi réunissant les 16 meilleurs joueurs du monde, alors qu'il reste encore trois billets à distribuer, annonce la Fédération internationale de tennis de table ce mardi. La compétition se déroulera à Fukuoka, au Japon, du 20 au 24 novembre. Alexis Lebrun y participera avec son frère Félix, brillant vainqueur de la première édition du WTT Champions de Montpellier, remonté au 5e rang mondial.

Les deux frangins, qui s'aligneront également en double, auront fort à faire face au gratin du tennis mondial. Les Chinois, emmenés par le n°1 mondial Wang Chuqin, et le champion olympique Fan Zhendong, feront office de grands favoris, avec Lin Shidong, Liang Jingkun, Ma Long, et Lin Gaoyuan. Le Brésilien Hugo Calderano, cauchemar d’Alexis Lebrun sur le circuit, sera également présent, tout comme le Japonais Tomokazu Harimoto. Les Allemands Patrick Franziska et Dang Qiu feront le déplacement au Japon, tout comme le Suédois Truls Moregard, vice-champion olympique.

QM