RMC Sport

Adélaïde: à quelques jours de l’Open d’Australie, Monfils abandonne sur blessure

Après avoir remporté son premier trophée en 2022 lors du premier tournoi ATP 250 d'Adelaïde, Gaël Monfils connaît un nouveau coup dur. Opposé ce mercredi à Thiago Monteiro pour l’ATP Adelaïde 2, le Français a dû déclarer forfait à cause de douleurs aux cervicales.

Sur une bonne lancée en ce début d'année en remportant son onzième titre lors du tournoi ATP 250 à Adelaïde, Gaël Monfils connaît un nouveau coup dur. Dans le cadre de l’ATP Adelaïde 2, le Français affrontait le Brésilien Thiago Monteiro. Mais le tennisman de 35 ans n’a pas pu finir la partie.

Alors que le match était serré entre les deux joueurs avec un set chacun, le joueur français a dû abandonner à cause de douleurs aux cervicales. Un pépin physique qui tombe très mal, l’Open d’Australie débutant dans cinq jours. S’il est encore tôt pour se prononcer sur la gravité de la blessure, la situation de Monfils n’a rien de rassurant.

"J’avais perdu la foi dans le tennis"

Vu de ses dernières performances, le 19e mondial semblait avoir une carte à jouer. Mais la douleur pourrait compliquer son entrée en lice dans la compétition, dont le tirage au sort aura lieu jeudi. Un sacré coup dur pour le joueur qui, après sa victoire au premier ATP 250 Adelaïde, estimait être dans une bonne forme physique: "Je veux continuer dans l’agressivité et progresser dans les choix que je fais sur le court. Sur tout, en fait. Même physiquement. Je me sens bien en jambes mais le physique est un domaine que l’on peut toujours améliorer."

Celui qui traversait une bonne période était aussi revenu sur ses difficultés de l’année dernière: "L’an dernier, je ne veux pas dire que j’allais arrêter ma carrière. Mais j’avais perdu foi dans le tennis." Les prochaines heures en diront plus sur la participation de Monfils à l’Open d’Australie.

JO