RMC Sport

ATP: Encore un coup dur pour Del Potro, victime d'une fracture de la rotule

Contraint à l'abandon en huitièmes de finale à Shanghai, Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture à la rotule. Si la durée de son absence n'est pas encore connue, ce nouveau pépin physique pourrait bien lui faire manquer le Masters en novembre.

C’est un nouveau coup dur pour Juan Martin Del Potro. Touché jeudi au genou droit et contraint à l'abandon en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai face à Borna Coric, l’Argentin souffre d’une fracture de la rotule droite.

"C'est un moment très difficile pour moi, je ressens beaucoup de tristesse, c'est un coup très dur qui me laisse sans force, je ne m'y attendais pas du tout", a révélé son agent ce dimanche dans un communiqué. Cette blessure pourrait bien le contraindre à manquer le Masters en novembre, pour lequel il s’est qualifié et où il n’a plus mis les pieds depuis 2013.

Remonté au quatrième rang à l'ATP

Ce nouveau pépin physique vient aussi rappeler que Del Potro - vainqueur à Indian Wells, demi-finaliste cette année à Roland-Garros et finaliste à l’US Open - reste maudit par les blessures. Fauché dans son ascension par une blessure au poignet droit en mai 2010, puis au poignet gauche en 2014, il est remonté cette année au quatrième rang du classement ATP.

RR