ATP/WTA : Simon et Mladenovic privés de finale

Gilles Simon - AFP
Queen’s : Simon rate la marche
Au lendemain de son succès contre le Canadien Milos Raonic, tête de série n°3 au Queen’s et demi-finaliste de Wimbledon l’an passé, Gilles Simon a chuté aux portes de la finale. Encore opposé à un gros serveur, Kevin Anderson, le Niçois s’est cette fois incliné en trois manches (6-3, 6-7, 6-3). Le Sud-africain ne connaîtra son adversaire en finale que peu de temps avant de rentrer sur le court puisque la deuxième demi-finale n’a pu aller à son terme à cause de la pluie. Le score était alors de 3-3 dans le premier set entre le Serbe Viktor Troicki et le Britannique Andy Murray. Ce dernier devra donc gagner deux matches ce dimanche pour remporter un quatrième sacre au Queen’s après 2009, 2011 et 2013.
Birmingham : Mladenovic ne confirme pas
Comme Gilles Simon, Kristina Mladenovic n’a pu confirmer ce samedi sa grosse performance de la veille. Tombeuse en quarts de la Roumaine Simona Halep, troisième joueuse mondiale, la Française s’est inclinée en demi-finale contre Karolina Pliskova (n°12 mondiale), victorieuse en deux sets (6-2, 7-6). La Tchèque visera son deuxième titre de la saison, après Prague le mois dernier, contre l'Allemande Angelique, qui l'a emporté contre sa compatriote Sabine Lisicki (6-3, 6-3).
Halle : Federer vise le grand huit
Roger Federer disputera dimanche la 10e finale de sa carrière dans son jardin de Halle. Double tenant du titre, le Suisse visera un huitième sacre en Allemagne, une semaine avant d’en viser également un huitième à Wimbledon. Tombeur en demi-finale du géant croate Ivo Karlovic à l’issue de deux jeux décisifs (7-6, 7-6), il partira grand favori face à l’Italien Andreas Seppi, qui a lui profité de l’abandon du Japonais Kei Nishikori, blessé à un mollet. Si Seppi avait créé la surprise contre Federer au troisième tour de l’Open d’Australie en janvier dernier, il s’agit de son seul succès en 11 confrontations face au Suisse.