Après sa carrière, Andy Murray aimerait devenir entraîneur de foot

Andy Murray - AFP
Andy Murray est l’une des plus grandes stars du tennis mondial. Mais il se passionne aussi pour d’autres sports. Et notamment pour le football. Au point qu’il envisage d’en faire son métier une fois qu’il aura rangé sa raquette. « Après ma carrière, j’aimerais faire quelque chose dans le foot, j’en consomme beaucoup », a révélé l’Ecossais de 29 ans, grand fan des Hibernians d'Edimbourg, dans une interview accordée au Times.
Il n’est évidemment pas question de voir Murray, crampons au pied, porter les couleurs du Barça, de la Juventus ou de Liverpool. L’actuel numéro 1 mondial se voit plus aux commandes d’une équipe. Sur le banc donc. « J’aimerais me faire la main en entraînant à un certain niveau », assure le Britannique.
>> Doha : Djokovic s'offre Murray et conserve son titre
L’aide de Sir Alex Ferguson
Pour se mettre à jour, il pourra compter sur son illustre compatriote Sir Alex Ferguson, le coach légendaire de Manchester United, dont il est très proche. « Ferguson m’a beaucoup parlé de sa longévité au club, explique Murray. Ce qu’il a réalisé sur une aussi longue période a été quelque chose d’incroyable. Ses équipes étaient toujours dans le haut du panier. Même quand ils ne jouaient pas bien, ils trouvaient toujours un moyen de gagner. »
En attendant d’épouser son nouveau destin au pays du ballon rond, Andy veut déjà prendre du bon temps auprès des siens : « Je ne pense pas que je ferai ça juste après la fin de ma carrière. J’aimerais passer un peu de temps avec ma famille et voir mon enfant, ou mes enfants, grandir ». Il sera ensuite temps de postuler à Old Trafford.