RMC Sport

Doha: Djokovic s’offre Murray et conserve son titre

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Déjà vainqueur la saison passée du premier tournoi de l’année à Doha, Novak Djokovic a réussi à conserver son titre en venant à bout d'Andy Murray, numéro un mondial, en trois sets d’un dur combat (6-3, 5-7, 6-4), et met fin à une série de 28 victoires pour le Britannique.

Il avait perdu sa place de numéro un mondial au Masters 1000 de Paris-Bercy en novembre dernier, au profit d’Andy Murray. Novak Djokovic a en partie pris sa revanche en remportant le premier tournoi ATP 250 de l’année à Doha (Qatar), en renversant son concurrent britannique en trois sets accrochés (6-3, 5-7, 6-4), et 2h54 de jeu. Le Serbe conserve ainsi un titre qu’il avait déjà remporté en 2016.

A lire aussi : Novak Djokovic se sépare de son coach, Boris Becker

Fin de série pour Andy Murray

Une victoire qui permet à Novak Djokovic de porter à 25 le nombre de ses succès face à Andy Murray, contre 11 pour le Britannique. Au passage, le vainqueur de Roland-Garros et de l’Open d’Australie en 2016 a mis fin à une série de 28 victoires consécutives pour Andy Murray. De bon augure pour le Serbe à moins de dix jours du coup d’envoi du Grand Chelem australien.

A lire aussi : Tennis : Novak Djokovic ne travaillait plus assez au goût de Boris Becker

dossier :

Novak Djokovic