RMC Sport

ATP: amende pour Nick Kyrgios qui a mimé une masturbation

-

- - -

L’Australien Nick Kyrgios a mimé une masturbation lors de sa demi-finale perdue au Queen’s contre Marin Cilic, vainqueur du tournoi. L’ATP n’a pas apprécié, l’Australien a donc écopé d’une amende de 1500 euros..

Demi-finaliste à Stuttgart (défaite face à Federer) puis au Queen’s, où il a finalement cédé contre Marin Cilic, Nick Kyrgios avait réussi à faire parler de lui grâce à ses bons résultats ces dernières semaines. Mais l’embellie ne pouvait pas durer éternellement. En pleine rencontre contre Cilic samedi dernier, le sulfureux joueur australien a mimé une masturbation sur sa chaise à l’aide de sa bouteille d’eau, alors qu’une caméra était braquée sur lui au changement de côté.

Un comportement jugé "inapproprié" par l'ATP

La vidéo a fait le tour du web et l’ATP, qui ne plaisante pas avec ce type de facéties, s’est saisie du dossier. Le joueur de 23 ans, 19e au classement ATP cette semaine, a été condamné à payer une amende de 1500 euros pour ce comportement jugé "inapproprié" par l’Association des joueurs de tennis professionnels.

Ce n'est pas la première fois que le comportement de Kyrgios est jugé en ces termes. En 2016, par exemple, l'Australien avait écopé d'une amende de 10 000 dollars et une autre de 5000 dollars. Il avait ensuite été suspendus huit semaines pour "conduite contraire à l'intégrité du jeu". Le tournoi du Queen’s a été remporté par Marin Cilic, dimanche. Le Croate a renversé Novak Djokovic en trois sets (5-7, 7-6, 6-3).

VIDEO. Coric : "La plus belle semaine de ma vie"

QM