RMC Sport

Benneteau et Mahut ont le sourire

Julien Benneteau, tombeur de Raonic au 1er tour de Bercy

Julien Benneteau, tombeur de Raonic au 1er tour de Bercy - -

Julien Benneteau a confirmé sa bonne fin de saison en sortant Milos Raonic (6-7, 7-6, 6-4) au 1er tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. De son côté, Nicolas Mahut, touché par un drame familial, a trouvé les ressources pour battre aisément Juan-Carlos Ferrero (6-2, 6-3).

Contrairement au bulletin météo sur la capitale, l’automne parisien est radieux pour Julien Benneteau et Nicolas Mahut. Le premier nommé, tombé au 113e rang cet été après une année gâchée par une blessure au poignet, et qui flirte dorénavant avec le top 50 (54e joueur mondial), a eu la peau du canonnier canadien, d’ascendance monténégrine, Milos Raonic, en trois manches après avoir perdu la première (6-7, 7-6, 6-4). Un succès au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy gagné après avoir dû faire le dos rond face à un adversaire qu’il n’avait jamais affronté.
Finaliste à Winston-Salem, tombé au 3e tour de l’US Open face à Andy Roddick, qu’il va retrouver au tour suivant à Paris, Benneteau revit. « Ça aurait été dur de perdre un match 7-6, 7-6 pour finir la saison, même si depuis deux mois je joue bien, j’ai dû faire de gros efforts pour revenir dans le top 50. On m’aurait dit ça au mois d’août j’aurais signé des deux mains. » Dans l’immédiat, le Français tentera de venger son élimination face à l’Américain à New-York. Un nouveau test grandeur nature face au n°15 mondial, et ancien n°1. « Il ne va pas falloir se focaliser que sur son service, quand il est bien, il ne fait pas de faute. Il faut que je sois prêt à refaire le dos rond. »

Une éclaircie pour Mahut

Très marqué par le récent décès de son neveu de 2 ans, Nicolas Mahut a réussi le tour de force de s’imposer face à l'Espagnol Juan-Carlos Ferrero, en deux sets nets et sans bavure (6-2, 6-3). Issu des qualifications après s’être offert le scalp de Tomic (42e mondial) et Kubot (41e), le Français –qui pointe au 88e rang mondial- affrontera un autre joueur espagnol au deuxième tour, en la personne de David Ferrer. Mais au-delà de l’aspect purement sportif, Mahut s’est offert une petite éclaircie dans un panorama actuellement bien sombre pour lui.