RMC Sport

Brisbane: Andy Murray forfait à deux semaines de l'Open d'Australie

Andy Murray

Andy Murray - AFP

Toujours handicapé par sa hanche, le joueur écossais Andy Murray a dû déclarer pour le tournoi de Brisbane. Inquiétant à deux semaines de l'Open d'Australie.

Rafael Nadal, Novak Djokovic, Kei Nishikori et maintenant Andy Murray. Les forfaits s'accumulent en ce début de saison. Le joueur écossais a déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane, comme l'a annoncé l'organisation du tournoi australien ce mardi. A moins de 15 jours du début de l'Open d'Australie, le premier grand chelem de la saison, Andy Murray souffre de la hanche.

A lire aussi >> Abu Dhabi: Serena Williams battue pour son grand retour

Absent depuis Wimbledon

"Je suis très déçu. Je suis venu avec l'intention de démarrer mon année très fort mais, malheureusement, je sens que je ne suis pas dans l'état qu'il faut pour jouer au plus haut niveau. J'ai toujours aimé jouer ici, à Queensland, et j'ai hâte de revenir participer à ce tournoi à l'avenir", a détaillé le joueur écossais.

La semaine dernière, Andy Murray avait rejoué lors du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Il avait perdu en un set contre Roberto Bautista Agut, ne rassurant pas vraiment sur son niveau de jeu. L'ex-numéro 1 mondial n'a plus disputé de match officiel depuis Wimbledon.

VIDEO - Tennis : Les objectifs de Bartoli

ADS