RMC Sport

Brisbane : Federer 1 000 fois trop fort

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Roger Federer a remporté le tournoi de Brisbane ce dimanche, pour la première fois de sa carrière. Un titre conquis grâce à sa 1 000e victoire sur le circuit ATP.

Il avait conclu l’année 2014 par un sacre en Coupe Davis. Il débute 2015 en fanfare, également. Roger Federer a battu Milos Raonic (6-4, 6-7, 6-4) ce dimanche en finale du tournoi de Brisbane. La 1 000e victoire depuis le début de sa carrière, en 1998. « Ça signifie beaucoup de choses pour moi, a indiqué le Suisse après la rencontre. Je n’oublierai jamais ce match. » Roger Federer rentre un peu plus dans l’histoire du tennis en étant l’un des trois seuls joueurs à atteindre ce cap des 1 000 victoires. Jimmy Connors (1 253) et Ivan Lendl (1 071) sont désormais dans le viseur du Suisse.

Dominguez : « Un exploit extraordinaire pour Federer »

« On peut imaginer qu’il rattrape Ivan Lendl, estime Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport. Pour Jimmy Connors, il faudrait qu’il joue jusqu’à 37 ou 38 ans. C’est un exploit extraordinaire et un record de plus pour ‘‘King Roger’’, qui démarre bien sa saison. » Au passage, Roger Federer remporte pour la première fois le tournoi de Brisbane. Et ce n’est « que » la 15e année consécutive qu’il soulève au moins un trophée sur le circuit ATP… Mythique !