RMC Sport

Budapest: facile en finale, Lucas Pouille décroche un deuxième titre en carrière

-

- - -

Opposé au Britannique Aljaz Bedene (68e mondial), Lucas Pouille s’est facilement imposé lors de la finale du tournoi de Budapest (6-3, 6-1). Une victoire qui permet au Nordiste de s’offrir un deuxième trophée en carrière.

Net et presque sans bavure. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le match de Lucas Pouille ce dimanche. En finale du tournoi de Budapest, le joueur de 23 ans a facilement disposé de son adversaire, le Britannique Aljaz Bedene. Dans une rencontre où il n’a jamais tremblé, Lucas Pouille, 14e joueur mondial, a commencé très fort en réussissant 2 breaks dans le premier set pour mener rapidement 5-1. Malgré une baisse de régime en fin de set, le Nordiste achève la première manche 6 jeux à 3.

Après un début de deuxième set légèrement poussif, Pouille reprend sa marche en avant, se montre plus offensif et déroule face à Bedene. Il s'impose finalement grâce à une ultime faute du Britannique et s’adjuge le set 6-1.

Grâce à cette victoire, Lucas Pouille termine de la plus belles des façons sa semaine en Hongrie et remporte son deuxième titre en carrière, un peu plus de sept mois après son sacre au Moselle Open, à Metz.