RMC Sport

Budapest: Lucas Pouille se hisse en finale

Lucas Pouille

Lucas Pouille - AFP

Victorieux de l’Italien Paolo Lorenzi en deux sets ce samedi (6-2, 7-5), Lucas Pouille s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Budapest. L’occasion pour lui d’aller chercher un deuxième titre en carrière, face au Britannique Aljaz Bedene.

Ce n’est pas un tournoi référence, mais c’est tout de même une belle préparation pour Roland-Garros. Lucas Pouille, 14e joueur mondial, s’est imposé en demi-finale du tournoi ATP 250 de Budapest face à l’Italien Paolo Lorenzi, en deux sets (6-2, 7-5), ce samedi. Une victoire qui lui permet de rejoindre le Britannique Aljaz Bedene en finale.

A lire aussi >> Coupe Davis: et si le Vélodrome accueillait la demie France-Serbie ?

Un 2e titre en carrière en jeu

Ce dernier s’est imposé un peu plus tôt face au Serbe Laslo Djere (184e), en deux manches sèches (6-2, 6-4). Si Lucas Pouille venait à s’imposer dans ce tournoi de Budapest, le Français décrocherait ainsi son deuxième titre en carrière, après le tournoi de Metz, remporté en 2016. A noter qu’en quatre participations à Roland-Garros, le Nordiste n’a jamais passé le 2e tour. Ce bon parcours sur terre battue en Hongrie arrive donc à point nommé, un mois à peine avant le début du tournoi du Grand Chelem.

A lire aussi >> Coupe Davis: Noah savoure la qualif’ et envoie un message aux absents