RMC Sport

Cincinnati: Nishikori renonce

Kei Nishikori

Kei Nishikori - AFP

Le Japonais Kei Nishikori, n°5 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati qui débute ce lundi, en raison d'une blessure à une hanche.

Le Masters 1000 de Cincinnati a déjà perdu l’une de ses têtes d’affiche. Kei Nishikori, cinquième joueur mondial, a en effet déclaré forfait en raison d'une blessure à une hanche, a-t-il annoncé dimanche. Le Japonais, éliminé en demi-finales du Masters 1000 de Toronto par Andy Murray samedi, paie l’enchainement des matches. « Je me suis fait mal cette semaine à Montréal, a-t-il indiqué. J'ai beaucoup joué ces dernières semaines, cinq matches à Washington (avec un titre à clé, ndlr) et quatre à Montréal. »

« Tout sera OK pour l’US Open »

Le finaliste de l’US Open en 2014 a préféré ne prendre aucun risque alors que le dernier grand chelem de la saison débutera le 30 août. Il se montre d’ailleurs plutôt confiant sur ses chances de tenir sa place à New York dans un peu moins de deux semaines. « Je ressens une gêne au niveau de la hanche, j'ai eu du mal à terminer ma demi-finale à Montréal, c'est dommage de déclarer forfait, mais j'ai disputé deux bons tournois et je suis content de mon tennis, a-t-il déclaré. Je suis sûr que tout sera OK pour l'US Open, j'ai besoin d'une semaine de repos et j'espère pouvoir bien jouer. »