RMC Sport

Dan Evans, n°3 britannique, positif à la cocaïne

Dan Evans

Dan Evans - AFP

Numéro trois britannique et 50e joueur mondial, Dan Evans a annoncé ce vendredi avoir été contrôlé positif à la cocaïne en avril. Il risque une longue suspension.

Jérémy Chardy l’a battu et les Bleus se sont qualifiés. Donc il ne devrait pas y avoir d’impact sur la Coupe Davis. Dan Evans (27 ans), n°3 britannique qui a affronté l’équipe de France en avril dernier en quarts de finale et 50e joueur mondial, a annoncé ce vendredi avoir été contrôlé positif à la cocaïne… en avril.

"C’est vraiment important que vous sachiez que ce contrôle a été fait hors compétition et que le contexte n’avait aucun lien avec le tennis, a-t-il assuré. J’ai fait une erreur et je dois l’affronter. Je ne peux que m’excuser du plus profond de mon cœur."

A voir aussi >> Le nouveau pétage de plomb de Benoît Paire

Le "bad boy" du tennis britannique

Présenté comme le "bad boy" du tennis britannique au début de sa carrière, il risque une suspension de quatre ans. Mais comme il a avancé que sa prise de cocaïne était seulement à but récréatif et non pour améliorer ses performances, elle pourrait être réduite. Martina Hingis avait écopé de deux ans de suspension en 2007. Richard Gasquet était "tombé" à un an en 2009, après l’affaire de Miami.

A voir aussi >> Halle: Pouille sorti par Mayer au 2e tour

VIDEO >> Sharapova fait une croix sur Wimbledon