Dominguez : « Monfils a marqué des points »

Patrice Dominguez - -
Longtemps, Gaël Monfils a bousculé Rafael Nadal ce samedi en finale du tournoi de Doha. Mais le Français a fini par subir la loi du numéro un mondial (6-1, 6-7, 6-2). Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que malgré la défaite, la « Monf’ » a signé un début de saison très prometteur : « C’est un très bon début de saison pour Gaël Monfils. Visiblement, il était très en jambes et très bien physiquement. Sur le plan technique, il a fait des enchaînements, des séquences très intéressantes. Il a remarquablement servi, ce qui lui a permis de battre ses adversaires jusqu’à la finale.
Le seul petit bémol, c’est son départ dans le premier set de la finale face à Rafael Nadal. C’est dommage. Après, il a quand même réussi une très belle finale même s’il n’est pas parvenu à battre Rafael Nadal, ce qu’il avait su faire à Doha à deux reprises par le passé (2009 et 2012). C’est quand même une très belle performance qui doit lui donner confiance pour l’Open d’Australie qui débutera dans une semaine. »
« La victoire contre Gasquet était importante pour lui »
« Dans l’ensemble, c’est un très bon tournoi pour Gaël Monfils. Avant la finale face à Nadal, il y a eu cette victoire contre Richard Gasquet (6-2, 7-5, en 8e de finale) qui était très importante pour lui, à la fois sur le plan de la confiance et sur le plan psychologique. Il a marqué des points sur plusieurs choses. Déjà, il est assuré d’être tête de série à Melbourne ce qui est très important pour être protégé en début de tournoi. Après, il a aussi marqué des points par rapport aux autres joueurs français pour jouer le match de Coupe Davis contre l’Australie début février. »
A lire aussi :
>> Doha : Monfils a bousculé Nadal
>> En vidéo - Tennis : les grandes colères de 2013
>> Toute l'actu du tennis