RMC Sport

Indian Wells: Chardy sort Mannarino et se hisse en 8e de finale

Jérémy Chardy

Jérémy Chardy - AFP

Jérémy Chardy a réussi la meilleure performance de sa carrière à Indian Wells en se hissant en 8e de finale du Masters 1000 californien. Le Français, 100e joueur mondial, a sorti son compatriote Adrian Mannarino (23e) en trois sets (7-5, 4-6, 6-1). Au tour suivant, il affrontera Roger Federer.

La bonne série se poursuit pour Jérémy Chardy aux Etats-Unis. Le tennisman français, 100e joueur mondial, s'est qualifié ce lundi pour les 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Après avoir éliminé Fabio Fognini (19e mondial) au 2e tour, il a cette fois eu raison de son compatriote Adrian Mannarino (23e mondial) en trois sets (7-5, 4-6, 6-1).

"Rien à perdre contre Federer"

A 31 ans, Chardy réussit donc le meilleur parcours de sa carrière à Indian Wells. En 2009, à sa première participation au tournoi américain, il s'était arrêté au 3e tour face à l'Espagnol David Ferrer. En 8e de finale, le Français va rencontrer un sacré client: le Suisse Roger Federer, n°1 mondial et tenant du titre, qui a éliminé le Serbe Filip Krajinovic en deux sets secs (6-2, 6-1).

"Federer, c'est Federer, ça dépend beaucoup de lui. Quand il joue bien, il est imbattable. Mais je me sens bien, je suis content de jouer contre lui, et je l'ai quand même battu une fois (à Rome sur terre battue en 2014, ndlr). C'est quand même bien de le savoir dans ma tête avant de commencer le match. Et puis je n'ai rien à perdre. Mes chances de gagner ne sont pas très hautes, mais je vais saisir ma chance à fond. J'aime bien les challenges, et on ne sait jamais ce qui peut se passer", a déclaré Jérémy Chardy, dans des propos rapportés par l'AFP.

VIDEO >> Le kikadi du lundi 12 mars

N.B avec AFP