"Je dis Sinner parce qu'Alcaraz aime beaucoup les filles", Nick Kyrgios tranche (à sa manière) le débat entre les deux cracks du tennis

Après les années Federer-Nadal-Djokovic, le monde du tennis s’emballe pour la nouvelle rivalité entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. L’Italien et l’Espagnol montrent déjà des signes de voracité avec huit Grands Chelems remportés à deux (5-3 pour l’Espagnol) et des combats homériques, comme celui en finale de Roland-Garros, le 8 juin dernier, remportée par Alcaraz. Patrick Mouratogkou, entraîneur de Naomi Osaka, a lancé le débat dans son podcast sur le joueur qui aura la meilleure carrière. Et Nick Kyrgios, réputé pour dire un peu tout ce qu’il pense, y a répondu en se basant plus sur la personnalité des joueurs que sur leurs qualités tennistiques.
"Il pourrait se laisser distraire ou trop faire la fête"
"Qui aura une meilleure carrière entre Alcaraz? Je commence en premier et je te donne mon avis: je dis Sinner parce qu’Alcaraz aime les filles", a-t-il lancé. "Il pourrait se laisser distraire ou trop faire la fête. C’est la seule chose qui me fait dire que Sinner restera un peu enfermé."
Patrick Mouratoglou vote, lui, pour l’Espagnol même s’il lui reconnaît un mental peut-être un peu moins fiable que celui de son rival. "Sinner est plus consistant en général, c’est plus sa mentalité", explique le coach français. "Si tu regardes la saison, Alcaraz perd bien plus de matchs que Sinner. Et tu te dis qu’il ne devrait pas, pourquoi? Parce qu’il n’est pas toujours là. Même pendant le match, il a des hauts et des bas."
"L’autre gars est comme ça (il mime un geste de ses mais pour illustrer la constance de Sinner)", ajoute-t-il. "Mais à la fin, tout se jouera dans leurs confrontations parce qu’ils vont beaucoup s’affronter en finale. Donc, celui qui va gagner la plupart du temps est celui qui aura le plus de titres à la fin. Et si tu regardes actuellement, les cinq derniers matchs (entre les deux joueurs), c’est Alcaraz qui a gagné, c’est beaucoup. Je dis Alcaraz mais ce sera serré."