RMC Sport

Llodra : « C’est fabuleux »

Michaël Llodra a bien exploité son invitation en atteignant la finale du tournoi de Lyon aux dépens de Gilles Simon. C’est avec joie qu’il retrouvera Ivan Ljubicic face à lui, dimanche.

Comment vivez-vous cette qualification en finale du tournoi de Lyon ?
J’ai eu une période difficile cette année à cause d’une longue blessure. Revenir, pouvoir s’éclater sur le terrain et jouer une finale à Lyon, c’est fabuleux. Ce n’est que du bonheur, encore plus quand il y a un match spectaculaire, gagné à l’arrache. Ce match (contre Ljubicic) va se jouer dans la tête. C’est un très bon serveur, très solide côté revers et il faudra être costaud pour gagner.

Vous avez une histoire particulière avec Ivan depuis le tournoi de Mimai en 2005…
Je m’étais caché dans son vestiaire, nu. C’est un pari que j’avais fait avec Arnaud Clément. Ça l’avait beaucoup surpris en arrivant. En me découvrant, il m’a dit : « Mais qu’est-ce que tu fous là ? » Et je lui ai dit que j’étais venu prendre un peu d’influx parce qu’il jouait tellement bien à cette époque. Ivan est un mec très, très sympa. J’ai joué en double avec il n’y a pas très longtemps et ce sera un match difficile.

E.S. (RMC Sport)