RMC Sport

Llodra change la donne en Coupe Davis

Après le double, Llodra postule également en simple en Coupe Davis

Après le double, Llodra postule également en simple en Coupe Davis - -

En remportant son deuxième tournoi de la saison à Rotterdam dimanche, Mickaël Llodra postule maintenant à une place en simple au sein de l’équipe de France de Coupe Davis.

Plus connu pour ses performances en double, il faudra maintenant compter sur Mickaël Llodra en simple. Vainqueur ce week-end à Rotterdam de son deuxième tournoi de la saison, le Français commence à s’imposer sur le circuit ATP et pointait lundi à la 37ème place mondiale.
Des performances qui donnent maintenant au capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Guy Forget de nouvelles possibilités de combinaisons avec Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, eux-mêmes bons en double. Un véritable luxe pour les Bleus qui pourront maintenant s’adapter au mieux à l’adversaire ou à la surface. Car Mickaël Llodra, adepte du service-volée, possède un jeu très offensif qui va à l’encontre des "normes" du tennis et moderne et peut donc facilement déstabiliser son adversaire. Nul doute que Guy Forget en a pris bonne note à un peu plus de deux mois du quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis.

L’avis de Patrice Dominguez (DTN du tennis français) : « Etant meilleur sur le plan athlétique, sa première volée est bien meilleure qu’elle ne l’était. Son pourcentage d’erreurs est bien moindre que par le passé. C’est un joueur dont on attendait qu’il se révèle en simple mais qui n’y croyait pas vraiment. Enfin, sur le plan mental, je pense que sa victoire à Adelaïde en début de saison l’a complètement décomplexée et le voilà aujourd’hui totalement relancé. »

La rédaction avec François-Xavier de Chateaufort