Llodra : «Envie d’en profiter»

- - -
Michaël, êtes-vous impatient de retrouver cette salle du Palais Omnisports ?
Oui car ici, il y a une petite pression en plus, surtout pour moi. Je suis sans doute le plus parisien des Français. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue devant son public, ses amis, sa famille. J’ai envie d’en profiter au maximum.
A moins d’un mois de la finale de Coupe Davis, dans quel état d’esprit allez-vous attaquer l’épreuve face à l’Italien Starace ?
Cette finale, c’est l’objectif numéro un. Il faut essayer de gagner sa place. Ça passe par de bonnes victoires. De toute façon, on ne peut pas laisser tomber Bercy. C’est un Masters 1000, avec beaucoup de points à gagner. Et surtout, c’est un tournoi fabuleux, à Paris. Le niveau est tellement élevé qu’on ne peut pas jouer à moitié. Il faut réussir à se concentrer à court terme.
Jo Tsonga a dû déclarer forfait pour le reste de la saison. Pensez-vous à la blessure si près d’une telle échéance ?
Pour être honnête, j’ai été en Asie calmement, sans prendre de risque. J’avais des douleurs au tendon d’Achille mais j’étais un peu obligé d’y aller. Les problèmes sont aujourd’hui résolus. On a tous envie d’arriver en Serbie avec de la confiance, donc des matches gagnés. Il y a encore plein de choses qui peuvent se passer d’ici à un mois. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres blessés. On a tous envie de jouer. Il y a beaucoup de pression et il faudra tout donner sur le court. Ça se jouera beaucoup dans la tête. Il faut rester calme, serein, et jouer à fond.