RMC Sport

Masters: Dimitrov s'offre un premier sacre face à Goffin

Dans une finale des Masters inédite entre Grigor Dimitrov et David Goffin, le Bulgare s'est montré le plus solide ce dimanche en s'imposant en trois manches (7-5, 4-6, 6-2) à Londres.

Une finale de bizuths. Jamais, Grigor Dimitrov ni David Goffin n'avaient participé aux Masters avant cette édition 2017. Et ce dimanche, c'est le Bulgare qui a finalement soulevé le trophée tant convoité devant le Belge, afin de clôturer la semaine londonienne.

Mais contrairement à leur précédente confrontation en phase de poules (6-0, 6-2 pour le numéro 6 mondial), Dimitrov a cette fois dû s'employer pour venir à bout de Goffin.

A lire aussi >> Masters: Goffin crée l’exploit face à Federer (les Bleus sont prévenus)

Goffin n'a pas tenu la cadence

Un premier set maîtrisé, le début du deuxième aussi, avant que le prochain adversaire des Bleus en finale de Coupe Davis (24-26 novembre) n'élève son niveau de jeu pour breaker en milieu de deuxième manche et conserver son avantage.

Mais Goffin n'a pas tenu la cadence infernale dictée par Dimitrov (7-5, 4-6, 6-3), après l'élimination en trois manches de Federer la veille. Les Bleus affronteront donc un Belge revanchard au stade Pierre-Mauroy.

A lire aussi > Avant la finale de Coupe Davis, la paire Mahut-Herbert déclare forfait au Masters

D.W