RMC Sport

Masters: Goffin crée l’exploit face à Federer (les Bleus sont prévenus)

-

- - -

David Goffin a dominé Roger Federer (2-6, 6-3, 6-4) en demi-finale du Masters de Londres, et ce pour la première fois de sa carrière. Défait six fois sur six avant samedi, le Belge a puisé dans ses ressources physiques et mentales pour l’emporter. Les Bleus peuvent trembler.

Le Maître est tombé. Roger Federer ne remportera pas de septième Masters en carrière cette année. Invaincu en six rencontres face à David Goffin avant samedi, le Suisse Roger Federer est tombé en trois manches (2-6, 6-3, 6-4). Physiquement diminué au bout d’une saison éreintante (80 matchs cette saison), David Goffin a joué son va-tout samedi en développant un tennis agressif.

Federer n'était que l'ombre de lui-même

Roger Federer, de son côté, n'a pas affiché la même aisance qu'il y a trois semaines à Bâle (victoire 6-1, 6-2 contre David Goffin). Le Suisse n'a jamais vraiment pris la mesure du jeu belge, lequel lui sied pourtant à merveille habituellement.

>> Coupe Davis: Goffin ne croit pas à un forfait du double Mahut-Herbert

Trop irrégulier et parfois tendu, Federer n'était que l'ombre de lui-même sur le court. David Goffin continue d'impressionner en cette fin de saison. Une bien mauvaise nouvelle pour les Bleus à quelques jours de la finale de la Coupe Davis (24-26 novembre).

VIDEO. Federer est le sportif qui a touché le plus de prize money dans l'histoire

dossier :

Roger Federer

QM