RMC Sport

Masters: Tsitsipas déclare forfait, Norrie le remplace

Le Grec Stefanos Tsitsipas a renoncé à participer au Masters de Turin en raison d'une blessure au coude droit. Le Britannique Cameron Norrie le remplace.

Le Grec Stefanos Tsitsipas, quatrième mondial, s'est retiré des Masters de Turin ce mercredi avant son deuxième match de la compétition, en raison d'un coude droit toujours douloureux, a annoncé l'organisation. Tsitsipas "s'est retiré (du Masters) à cause d'une blessure au coude droit", indique l'ATP. Il est remplacé par le Britannique Cameron Norrie (12e et deuxième remplaçant) qui affrontera en soirée le Norvégien Casper Ruud (8e).

Déjà un abandon à Paris-Bercy

Le finaliste de Roland-Garros, qui restait sur un abandon dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris au début du mois en raison déjà d'une blessure au coude droit, avait été battu lors de son entrée en lice à Turin lundi par le Russe Andrey Rublev (5e) 6-4, 6-4.

Vainqueur du tournoi en 2019, Tsitsipas est le deuxième joueur à se retirer du Masters 2021 après Matteo Berrettini (7e) qui avait abandonné dès son premier match dimanche en raison d'une blessure aux abdominaux. L'Italien avait attendu mardi pour annoncer qu'il n'était pas en mesure de rejouer, laissant sa place dans le groupe à son compatriote Jannik Sinner (11e et premier remplaçant).

NC avec AFP