Monfils : « Hâte d’être en 2011 »

Gaël Monfils - -
Gaël Monfils, ce n’était pas si horrible que ça de battre John Isner ?
Quand même ! J’ai fait un bon match. Ce n’était pas facile mais j’ai réussi à bien gérer mes émotions et le personnage. J’ai eu pas mal de réussite et ça m’a bien aidé.
Qu’est ce qui a bien fonctionné dans cette partie ?
Il y a eu pas mal d’ambiance à la fin des deuxième et troisième sets. Ça m’a vachement aidé. J’ai bien retourné. J’ai été agressif du fond de court quand il le fallait. Et notamment sur les balles de break au troisième set. Sur tout le reste, j’étais vraiment bien.
Avant l’US Open, vous vous disiez « déçu » de votre saison. Et maintenant ?
Je suis quand même déçu. Même si ça va un tout petit mieux, c’est déjà la fin de la saison. J’ai raté mes Grands Chelems et je n’ai rempli aucun des objectifs que je m’étais fixés au début de l’année. Je ne voulais pas me blesser, mieux jouer en Masters Séries et aller y chercher une finale. Je suis déçu de ma saison. Je suis quand même satisfait d’emmagasiner de la confiance maintenant. J’ai hâte d’être à 2011. Le seul truc qui pourrait changer cette saison, ce serait une petite Coupe Davis…
Face à Jo-Wilfried Tsonga, ce sera davantage un combat de boxe ?
Des coups, je sais que je vais en prendre beaucoup. Il va essayer de m’étouffer énormément et tout de suite. Il va essayer de venir vite au filet et d’éviter les longs rallyes. Il sait que si l’échange s’allonge, c’est là que je suis le meilleur. A moi d’essayer de le bouger, de le bousculer, de faire de choses que je ne fais pas souvent en offrant un tennis différent.