RMC Sport

Montpellier : Gasquet s’offre une troisième couronne

placeholder video
Richard Gasquet a remporté ce dimanche l’Open Sud de France en dominant Paul-Henri Mathieu en finale (7-5, 6-3). Le Biterrois s’impose pour la troisième fois à Montpellier et ajoute un 13e titre à son palmarès.

La logique a été respectée. Mais Richard Gasquet a dû s’employer pour s’imposer une troisième fois à l’Open Sud de France (après 2013 et 2015). Le Biterrois a conservé son titre ce dimanche face à un Paul-Henri Mathieu accrocheur et inspiré. Au terme d’une belle rencontre de tennis, marquée par plusieurs échanges spectaculaires, le n°2 français a fait respecter la hiérarchie en s’imposant en deux sets à l’Arena de Montpellier (7-5, 6-4). 

Après avoir été bousculé en demies par l’Allemand Dustin Brown, Gasquet a encore su rester solide face à son compatriote de 34 ans, de retour au premier plan, six ans après sa grave opération du genou. A 29 ans, il s’adjuge le 13e trophée de sa carrière et confirme son affection pour le tournoi héraultais.

Gasquet : « Fier d’avoir pu gagner »

« Je suis fier d’avoir pu gagner aujourd’hui, a réagi Gasquet dans Direct Laporte sur RMC. C’est la motivation, l’envie de gagner des matchs, de jouer au tennis. Même quand je suis blessé, j’essaie de revenir le plus vite possible. C’est important pour moi. Je travaille tous les jours pour ne pas me blesser à nouveau. J’ai déjà fait trois infiltrations, je fais beaucoup de musculation et de gainage. Je ne suis pas le seul sportif à avoir des douleurs. Mais j’espère en tout cas faire une belle saison ».