Paris-Bercy : revivez la demi-finale Llodra-Ferrer

Michaël Llodra - -
19h00 : JEU, SET ET MATCH FERRER (7-5, 6-3)
Il n'aura fallu qu'une balle de match pour un Ferrer impressionnant de réalisme. Sur une volée amortie de Llodra, l'Espagnol mouline et ajuste un modèle de coup droit lifté. Victoire méritée, même si Llodra pourra regretter les dix balles de break non converties en première manche. Le Français aura malgré tout réalisé un superbe parcours. De son côté, Ferrer tentera d'aller chercher son premier titre en Masters 1000 face au détonnant Polonais Jerzy Janowicz.
18h57 : Ferrer à deux points du match
L'Espagnol va chercher les points au filets. 30-0
18h54 : Llodra est toujours là (5-3)
Le Français gagne un challenge sur une balle annoncée faute et qui aurait donné deux points d'avance à son adversaire, puis enchaîne. Une volée sublime puis un service gagnant lui offrent ce jeu. Ferrer sert maintenant pour le match.
18h51 : Ferrer repart de l'avant (5-2)
Le jeu de Llodra a retrouvé un peu de consistance, mais Ferrer se montre très solide sur sa ligne, notamment en passing. Voilà le Français dos au mur.
18h48 : Debreak confirmé (4-2)
Solide, Llodra sa redonne un peu d'espoir dans cette manche.
18h44 : LLODRA DEBREAKE (4-1)
On ne l'attendait plus, mais Micha n'est pas encore mort. Un debreak blanc, avec beaucoup d'autorité. Bercy retrouve de la voix, et va tenter de porter le Français vers un improbable retour.
18h40 : DOUBLE BREAK FERRER (4-0)
Le match vire au cauchemar pour Llodra. Décidé à abréger les échanges, il multiplie les montées au filet désespérées, et Ferrer l'aligne avec beaucoup de facilité. Avec l'énergie du désespoir, Llodra efface trois balles de break, mais cède sur la quatrième. Ca s'annonce compliqué...
18h37 : Llodra se relève
Les deux joueurs reprennent leur position. Le public redouble d'encouragement pour son chouchou, en très mauvaise posture dans cette rencontre. (7-5, 3-0)
18h34 : Llodra entre les mains du kiné
Visiblement touché au dos, Llodra fait appel au kiné. Allongé sur le court, le Français se fait masser, et semble souffrir. Bercy retient son souflle.
18h32 : Les jeux défilent (3-0)
Ferrer confirme son break avec beaucoup de facilité. Llodra va devoir se ressaisir et retrouver l'agressivité de la première manche pour espérer revenir dans ce match.
18h29 : BREAK FERRER (2-0)
Llodra n'a visiblement pas digéré la perte très cruelle du premier set. Ses montées au filet sont bien moins tranchantes, et Ferrer le fusille sans trembler.
18h26 : Ferrer fait la course en tête (1-0)
Galvanisé par le gain de la première manche, Ferrer s'offre un premier jeu très tranquille.
18h20 : PREMIERE MANCHE FERRER (7-5)
En manquant une volée facile, Llodra offre une première balle se set à Ferrer. Ce dernier ne se fait pas prier. D'un superbe coup droit le long de la ligne, il crucifie un Llodra jusque-là impeccable. Contre un joueur comme Ferrer, rater dix occasions sur une manche ne pardonne pas.
18h19 : Balle de set Ferrer...
18h15 : Ferrer enchaîne (6-5)
C'est un petit événement, Ferrer n'a pas concédé de balle de break sur ce jeu de service. Une première depuis le début du match. Tie break en vue ?
18h12 : Llodra, sans trembler (5-5)
Impeccable au service et à la volée, Llodra recolle au score.
18h09 : Plus le droit à l'erreur
Le Français set au service. Et ce n'est pas le moment de trembler s'il veut rester en vie dans ce set.
18h07 : Et de 10 ! (5-4)
0/10. La stat est cruelle, mais Llodra n'a pas grand-chose à se reprocher tant Ferrer s'est montré solide pour sauver cette 10e balle break (comme les 9 autres, d'ailleurs).
18h05 : Quel revers de Llodra !
Du fond du court, Llodra lâche son bras et décoche un sublime revers croisé à 143 km/h qui laisse sur place Ferrer. 30-A
18h03 : Llodra au culot ! (4-4)
Magnifique Llodra ! Sur la première balle de break de Ferrer, le Français envoie une deuxième balle à 167km/h extérieure qui surprend l'Espagnol, et s'évite ainsi un scénario bien cruel.
17h57 : Quand ça ne veut pas... (4-3)
9e balle de break non convertie par Llodra. Ca ne sourit toujours pas. Quel mental de la part de Ferrer. Les prochains jeux vaudront chers...
17h54 : Le Français régale à la volée
Llodra tient le filet à la perfection, et fait visiter les quatre coins du court à Ferrer. 30-A
17h50 : Llodra recolle illico (3-3)
Contrairement à Ferrer, Micha expédie ses jeu de service avec beaucoup de facilité.
17h47 : Ca passe encore pour Ferrer (3-2)
Le scénario se répète inlassablement. Llodra laisse filer une nouvelle belle occasion de s'envoler, mais Ferrer est impressionnant de sérénité lors des points décisifs.
17h46 : 8e balle de break sauvée !
Ferrer ne lâche rien, et transperce Llodra au filet pour sauver une 8e balle de break. Ca chauffe !
17h42 : Ferrer encore accroché sur sa mise en jeu
40-A. Ca recommence. Le Français pousse encore Ferrer dans ses retranchements, ne lui concédant aucun jeu facile sur son service.
17h38 : Llodra tranquille (2-2)
En s'appuyant sur une première balle très solide, le Français remporte tranquillement sa mise en jeu
17h34 : Ferrer s'en sort (2-1)
Cinq balles de break, 10 égalités, un jeu long de plus de 14 minutes... Llodra pose d'énormes problèmes à Ferrer. Attention à ne pas regretter toutes ces occasions manquées.
17h31 : Quel jeu !
Le revers de Llodra met au supplice son adversaire... qui s'en sort, en effaçant trois nouvelles balles de break (5 sur ce jeu, 7 depuis le début du match). 40-A.
17h26 : Encore deux balles de break sauvées par Ferrer
Ferrer ne décolle pas de sa ligne de fond, tandis que Llodra se rue au filet, avec beaucoup de réussite. Le Valencian efface deux nouvelles balles de break. 40-A
17h20 : Jeu blanc pour le Français (1-1)
D'un ace, Llodra conclut tranquillement et s'offre un jeu blanc. Sa tactique est claire : à l'abordage !
17h19 : Micha au service
Après avoir inquiété Ferrer sur sa première mise en jeu, Llodra sert pour la première fois du match.
17h18 : Ferrer sauve deux balles de break (1-0)
Très agressif, Llodra met la pression sur l'Espagnol. Ferrer s'en sort bien grâce à deux bonnes premières, et remporte finalement son service après avoir sauvé deux balles de break.
17h11 : Premier point pour Llodra
C'est parti ! Llodra s'offre le premier point du match d'un sublime revers long de ligne, sur le service de Ferrer.
17h05 : Les joueurs s'échauffent
La motivation devrait être au rendez-vous dans cette rencontre. Ferrer, 5e mondial, est toujours en quête d'un premier titre en Masters 1000. Llodra, quant à lui, cherche à faire mieux qu'en 2010, où il avait été sorti en demie à Bercy par Söderling.
17h00 : Les deux joueurs font leur entrée sur le court
C'est évidemment Michaël Llodra qui a les faveurs du public. En revanche, c'est David Ferrer qui mène dans leurs confrontations, 2-0, avec deux victoires sur dur en 2010.
16h55 : La deuxième demi-finale en direct
Suivez en direct sur rmcsport.fr la deuxième demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy entre le Français Michaël Llodra et l'Espagnol David Ferrer