Stuttgart: la douche froide pour Mladenovic

- - -
Quel dur retour à la réalité pour Kristina Mladenovic ! Après avoir brillamment sorti Maria Sharapova en demi-finale du tournoi de Stuttgart, la Française n’est pas parvenue à s’imposer face à Laura Siegemund pour s’adjuger un troisième trophée en carrière.
Dans un début de match à sens unique, la 19e joueuse mondiale est rapidement menée 4-0 dans le premier set. Elle semble alors incapable de pouvoir riposter face à une joueuse en feu, bien poussée par son public. Ce premier set se conclue finalement sur le score de 6 jeux à 1.
Mais dans le deuxième set, la Française se réveille, remporte son premier jeu de service du match et déroule face à une adversaire désorientée. Alors que la partie semblait bien mal embarquée, « Kiki » remet les compteurs à zéro en remportant la deuxième manche 6-2.
A lire aussi >> Budapest: facile en finale, Lucas Pouille décroche un deuxième titre en carrière
Un troisième set au bout du suspense
De retour sur le court, les deux joueuses nous offrent un beau début de troisième set avec quelques points de grande qualité, comme sur cette magnifique demi-volée slicée de la Française.
Probablement usée par la bataille face à Sharapova, Mladenovic semble peu à peu accuser le coup physiquement, mais tient. En fin de match, l’ambiance se tend. Laura Siegemund commence à s’agacer, conteste les décisions arbitrales et semble sortir de son match. Mais c’est bien elle qui, au terme d’un tie-break et d’une balle de match indécise, remporte le tournoi, un an après avoir échoué à ce même stade face à sa compatriote Angelique Kerber.
Il s’agit du deuxième titre en carrière pour la joueuse de 29 ans. De son côté, Mladenovic ne remportera pas de deuxième titre cette saison, trois mois après celui de Saint-Petersbourg.